Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek & Grumpy
Geek & Grumpy
3 mars 2010

Top 10 des intros de jeux vidéo de l'histoire

Qu'est ce qu'on demande à une intro de jeu exactement ? Dans le fond, une seule chose : nous mettre dans l'ambiance, pour affronter des heures et des heures de jeux dans les meilleures conditions !

Voici un petit top 10 des intros de jeux les plus marquantes, tout au long de l'histoire. Les critères : musique, mise en scène, profondeur scénaristique, réalisation, émotions... bref, à peu près tout sauf la performance technologique, puisque ça aurait disqualifié d'office pas mal de titres desquels les développeurs d'aujourd'hui ont pourtant tout à apprendre... (jetez moi des cailloux, je suis une grande nostalgique!)

1. Soul Blade - PS1 (1997) : une dizaine de perso ultra-charismatiques à présenter en 2 minutes top chrono, ça ne pouvait que pulser dans tous les sens dans cette intro absolument scotchante !

2. Soul Reaver - PS1 (1999) : Demi-dieu, Raziel se voit déchu, banni, rongé par les vers pour finir par renaître malgré tout, et gagner encore plus en prestance... WOW !

3. Another World - MegaDrive, SNES (1992) - Le point commun de ce jeu avec VVVVVV, c'est qu'il a été développé par une seule personne. Ce qui nous rappelle pourquoi à l'époque, l'industrie du jeu était rentable...

4. The Legend of Zelda : Link's Awakening - GB (1993) : une des 1ères intros de jeu l'histoire, et en N&B s'il vous plait ! La preuve que la technologie ne peut remplacer le talent. Tient, d'ailleurs ça me donne envie d'y rejouer...

5. Final Fantasy X-2 - PS2 (2004) : probablement pas un chef d'oeuvre vidéoludique, FF X-2 a quand même le mérite de transformer la petite prêtresse toute sage qu'était Yuna (FF X) en Britney Spears dévergondée et sexy, et ça, c'est le top de la classe. Mais il est fort à parier que seules les geekettes comme moi comprendront ce que cette intro fout dans le top 10 : petits durs gonflés de testostérone, passez donc directement au n°6 ^^

6. Metal Gear Solid 3 - PS2 (2005) - Son côté brute au grand coeur, son attitude ultra-rebelle face à la hiérarchie, son sang froid absolu... Mais comment résister au charme de Solid Snake ?

7. Onimusha 3 - PS2 (2001) - un peu longue, mais tellement belle ! (oui, je parle de l'intro, je vous vois venir avec vos blagues salaces...)

8. Race Driver GRID (2008) -- **mip mip *neutrality alert* mip mip** -- Là où les caisses ne roulent pas, mais dansent !!

9. Shenmue - Dreamcast (2000) ; un des meilleurs jeux sortis sur feu-la-Dreamcast, et une intro largement à la hauteur du chef d'oeuvre :

10. Silent Hill - PS1 (1999), une musique angoissante qui annonce bien la suite ! Seul petit hic : une fois que vous avez vu l'intro, vous avez globalement vu toutes les scènes cinématiques du jeu...

 

Bien-sûr tout ça reste tellement subjectif... Et vous, c'est quoi votre intro préférée ?

http://www.wikio.fr

Publicité
Commentaires
E
Hé hé moi non plus, j'ai jamais réussi à y jouer toute seule ! Fais comme moi : essaie avec 2 ou 3 potes et laisse leur la manette ;)
V
Tiens tiens plein d'intros que je n'avais encore jamais vues. J'aime beaucoup celle de Silent hill même si je ne peux pas jouer à cette série par manque de self-control. :)
Geek & Grumpy
Publicité
Publicité