Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek & Grumpy
Geek & Grumpy
22 février 2010

Si les consoles étaient des filles

Voilà à quoi elles ressembleraient, dans l'imagination de Murasaki Hoshi, un illustrateur japonais méconnu :

PSP_Girl_by_Murasaki_Hoshi  DS_lite_girl_by_Murasaki_Hoshi

PS2_girl__moon_light__by_Murasaki_Hoshi  DreamCast_Girl_by_Murasaki_Hoshi

Game_Cube_girl__tenshi__by_Murasaki_Hoshi

Si son travail vous plait, vous pouvez le soutenir et découvrir le reste de ses créations en suivant ce lien.

Illustrer des concepts en les personnifiant par des jolies jeunes filles, ça me rappelle quelque chose... Tiens tiens, ce ne serait pas encore typiquement du Alfons Mucha ? Ce peintre tchèque de la fin du XIXe siècle est non seulement le père de l'art nouveau - ce mouvement artistique signant la mort de l'angle droit et s'inspirant de la beauté de la végétation - mais aussi une véritable source d'inspiration pour de très nombreux auteurs de mangas.

Allez, je vous laisse jeter un oeil et reconnaître l'utilisation abusive des mèches de cheveux, les poses parfaites et d'une grâce à pâlir de jalousie, les vêtements trop larges qui retombent toujours comme il faut... oui oui, exactement ce qu'on voit en couverture de mangas aujourd'hui ! Et c'est sans parler de la sacrée dose d'imagination qu'il faut pour créer des univers aussi fantaisistes et poétiques :

NB : désolée pour la piètre qualité des images, je vous invite à cliquer dessus pour les afficher dans leur taille réelle

alphonse_mucha_dance1  mucha_emeraude

Respectivement la danse et l'émeraude

mucha_job

Une publicité pour le papier à cigarette Job

mucha_printemps  Medee_Mucha

Le printemps, et l'affiche de la pièce de théatre Médée (jouée par Sarah Bernardt, rien que ça) - notez le regard qui vous glace le sang, à tel point que je regrette de n'avoir pas pu aller voir cette pièce, étant née 100 ans trop tard...

Parmi les très, très nombreux auteurs qui se sont inspirés de ses oeuvres, on retrouve Clamp (X, Sakura Card Captor ), Takeuchi (Sailor Moon), mais je crois que le plus frappant de tous c'est encore Kōsuke Fujishima, auteur de la série Ah! My goddess - et encore aujourd'hui, je reste totalement bouche bée devant son travail :

Ah_My_Goddess_Urd

Ah_My_Goddess_Fujishima

ah_my_goddess_2_1_cover

Publicité
Commentaires
L
Je suis tout à fait d'accord pour le parrallèle avec Mucha !!!!<br /> Je suis allée le voir un expo, et c'est vrai que la ressemblance est hyper troublante! Merci pour ton article !
Geek & Grumpy
Publicité
Publicité